Connect with us

Politique

Établir une procuration, le vote par correspondance et mot de passe perdu

Inscrit avant le 29 avril, vous avez désormais la possibilité en tant que français à l’étranger de voter par internet, par voie postale en plus du suffrage direct et de la procuration.

Publié

on

Établir une procuration, le vote par correspondance et mot de passe perdu

Malheureusement, vous ne pouvez plus voter par correspondance puisque la date limite était le 31 mars. Si vous ne souhaitez pas voter par internet, vous avez toujours la possibilité de vous déplacer directement dans votre bureau de vote ou à défaut, établir une procuration au bénéfice d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.

 Si vous avez perdu votre mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, munissez-vous de votre NUMIC. Vous devez d’abord cliquer sur “Identifiant perdu ou non reçu” pour récupérer votre nouvel identifiant. Saisissez votre NUMIC, votre adresse électronique et le code captcha. Cliquez ensuite sur “Demander un nouvel identifiant”. Vous recevrez un message contenant un lien vous permettant d’obtenir un nouvel identifiant sur votre boîte électronique

Cliquez sur le lien. Saisissez votre mot de passe reçu par SMS ainsi que le code captcha et cliquez sur “Valider”. Votre nouvel identifiant apparaît. Copiez-le et conservez-le pour pouvoir voter.

 > Informations pratiques

En savoir plus sur le vote par correspondance : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/voter-a-l-etranger/modalites-de-vote/vote-par-correspondance/

Actualiser vos informations:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire