Connect with us

Evènements

Exposition Sonia Delaunay à l’Institut Français du Danemark !

Du 12 février au 12 juillet 2022 se tiendra une exposition dédiée à Sonia Delaunay à l’Institut Français du Danemark de Louisiana. Une occasion de revenir sur l’œuvre remarquable et intemporelle de l’artiste française.

Publié

on

Exposition-Sonia-Delaunay-a-linstitut-Francais-du-Danemark

À propos de l’artiste : Sonia Delaunay

Sonia Delaunay, née Sophie Stern ou bien Sara Illinichtna Stern, née le 14 novembre 1885 à Gradizhsk en Ukraine et morte le 5 décembre 1979 à Paris est une artiste peintre française, d’origine ukrainienne. Adoptée par un oncle maternel Henri Terk dont elle prend le nom, elle étudie assez peu les beaux-arts : le dessin à Karlsruhe pendant deux ans, puis à Paris à l’Académie de la Palette dans le Quartier du Montparnasse. Elle a été naturalisée française grâce à un premier mariage avec Wilhelm Uhde en décembre 1908.

Sonia et Robert Delaunay ont surtout travaillé ensemble sur la recherche de la couleur pure et du mouvement des couleurs simultanées, une tendance qui a inspiré d’autres peintres après eux, notamment Fernand Léger et Jasper Johns.

De plus en plus orientée vers l’art abstrait au fil des années, elle crée en 1946 le Salon des réalités nouvelles uniquement pour promouvoir l’abstraction.

Elle laisse derrière elle une œuvre abondante qui comprend aussi des tissus imprimés, des livres d’artistes, des robes de haute couture dont la célèbre robe de Nancy Cunard. Sa première œuvre textile étant une couverture pour son fils Charles.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez réserver votre billet pour le Musée Louisina en ligne directement sur le site du musée, ou bien sur place au guichet.

Lieu

Gl Strandvej 13, 3050 Humlebæk,
Danemark

> À savoir

L’exposition est soutenue par la Fondation Aage & Johanne Louis-Hansen.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire