Connect with us

Evènements

Exposition de l’artiste franco-algérien Mohamed Bourouissa à Charlottenborg

Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 février 2022, venez découvrir la première exposition solo de Mohamed Bourouissa en scandinavie, intitulée HARa!!!!!!hAaaRAAAAA!!!!!hHAaA!!!.

Publié

on

exposition-Mohamed-Bourouissa-a-Charlottenborg

Le centre d’art de Charlottenborg accueillera jusqu’au 20 février 2022 l’exposition HARa!!!!!!hAaaRAAAAA!!!!!hHAaA!!! de Mohamed Bourouissa, lauréat du Prix Deutsche Börse Photography Foundation Prize en 2020.

L’œuvre Hara s’inspire des expressions « hara » et « aouin » très populaires à Marseille, scandées pour prévenir de l’arrivée de la police afin d’éviter aux dealers de se faire alpaguer. Mohamed Bourouissa se saisit de ces formules pour mieux les tordre en imaginant une pièce sonore à la fois poétique et politique. L’artiste renverse ici les codes pour faire du signal détourné des guetteurs, le cri révélateur d’une prise de conscience de la société.

L’exposition allie à la fois nouvelles et anciennes oeuvres, sur des supports très variés. On y trouve notamment la vidéo Temps Mort, où l’artiste échange des messages et des photos par smartphone avec un ami en prison, les portrait de culture de jeunesse dans le centre de Paris dans Nous Sommes Halles et des mises en scène de la vie dans les banlieues inspirées des œuvres iconiques de l’histoire de l’art dans la série Périphéries.

Les œuvres Horse Day et Brutal Family Roots font aussi partie de l’exposition.

Adresse

Nyhavn 2
1051 København K
Danemark

> Copie right photographie

ADAGP Mohamed Bourouissa.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire