Connect with us

Evènements

Concert de Jazz de l’artiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé à l’Institut Français du Danemark

Le 16 février 2022, retrouvez de 19h à 22h l’artiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé pour un concert de Jazz à l’occasion du Vinterjazz festival.

Publié

on

Concert-de-Jazz-de-l’artiste-franco-libanais-Bachar-Mar-Khalifé-à-l’Institut-Français-du-Danemark

Le concert

Bachar Mar-Khalifé mélange exceptionnellement les sons électroniques, la musique classique, la pop arabe, le hip hop et bien plus encore.

Venez découvrir son grand talent lors de son concert au Musikhuset København durant le « Winter Jazz », un festival de musique national qui rend hommage au jazz et ses multiples déclinaisons qui se déroulera du 3 au 27 février.

L’artiste : Bachar Mar-Khalifé

D’origine franco-libanaise, Bachar Mar-Khalifé voit le jour au Liban le 13 février 1983. Chanteur-compositeur, il n’est autre que le fils du joueur de luth libanais Marcel Khalifé et est le frère de Rami Khalifé, un des membres du groupe Aufgang.

Ayant été bercé par la musique dès son plus jeune âge, il se tourne tout naturellement vers une carrière musicale et intègre divers conservatoires dont celui de Paris et de Boulogne. Par la suite, il collabore avec de grands chefs d’orchestre et avec l’orchestre national de France.

Même s’il reçoit une formation plutôt classique, Bachar Mar-Khalifé ne s’en contente pas. Il se diversifie, apprenant tour à tour à mélanger les genres passant facilement du jazz à l’électronique, en passant par le hip-hop et la musique du monde. Cet éclectisme lui permet de travailler avec différents artistes comme Carl Craig, Murcof ou encore Bojan Z. Il se lance également en solo avec deux albums Oil Slick et Who’s Gonna Get the Ball sortis respectivement en 2010 et 2013.

Il signe également la bande originale du film Layla Fourie en 2013, et celle de ’Alice” de Chloé Mazlo – un film qui se passe pendant la guerre civile au Liban. Son album “On/Off” (2020) et son dernier EP “Ghost Songs” (2021) mélangent les influences du techno et de l’électropop tout en laissant une place importante à son virtupise maitrise du piano.

Tarif

Le tarif est de 170 DKK incl. Frais.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée au concert.

Lieu

Musikhuset Copenhague

Vesterbrogade 59, 1620

Copenhague

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire