Connect with us

Evènements

Séminaire franco-danois : comment mieux « travailler ensemble » ?

La Chambre de commerce franco-danoise organise un séminaire destiné aux employés, cadres et dirigeants français, le 25 novembre 2021. Un rendez-vous à ne pas louper pour s’acclimater au climat professionnel Danois.

Publié

on

Séminaire franco-danois : comment mieux "travailler ensemble" ?

Si le Danemark n’est qu’à une heure et demie de vol de Paris et semble relativement proche, la culture reste tout de même assez éloignée sur certains points, notamment au niveau de la vie professionnelle. Les différences culturelles franco-danoises peuvent parfois entraîner des malentendus voire même des tensions.

C’est donc dans l’optique d’améliorer la collaboration entre travailleurs français au Danemark que la CCI organise un séminaire qui se tiendra jeudi 25 novembre de 13h30 à 18h30, dans la prestigieuse Chambre de commerce franco-danoise.

Travaillez à l’étranger demande du courage et de l’audace, d’autant plus lorsque vous êtes amené à collaborer avec des locaux. La langue n’est pas la seule barrière à laquelle les Français travaillant à l’étranger peuvent rencontrer. En effet, chaque pays adopte un mode de fonctionnement propre à sa culture et à son éducation, ce qui n’empêche pas d’être performant lorsque deux cultures sont amenées à coopérer. Il suffit juste de connaître les principales règles, pour pouvoir décoder et comprendre vos collègues.
Ce séminaire est donc destiné aux employés, cadres et dirigeants français venant tout juste de s’implanter au Danemark.

Plusieurs intervenants feront part de leurs expériences de vie et travail au Danemark, et partageront leurs meilleurs conseils et recommandations, pour que les expatriés se familiarisent au mieux au monde du travail danois.

En première partie, Stephanie Torbøl, psychothérapeute et stresscoach franco-danoise, fondatrice de S.Terapi, tentera de vous faire comprendre les valeurs et cultures danoises, indispensables pour s’accoutumer et collaborer en terre Scandinave.

La seconde partie, orchestrée par Malene Stausholm-Perkins, consultante dans l’agence Relocare, portera sur les aspects les plus importants pour travailler avec des danois.
Allan Ehrenreich Mortensen, grand habitué de la collaboration franco-danoise, conclura le séminaire.

Cette formation vous permettra de :
 Mieux travailler au quotidien avec les Danois.
 Comprendre et décoder vos collègues et interlocuteurs danois.
 Prendre conscience des différences culturelles entre nos deux pays dans le monde de l’entreprise et surtout dans le management

Retrouvez le programme complet sur le site de l’organisateur CCI Danemark.
Le séminaire sera suivi d’un cocktail où les participants pourront partager leurs expériences et développer leur réseau.

Les places pour le séminaire viennent tout juste d’ouvrir. Attention bien que la date limite d’inscription du 22 novembre semble encore loin, les places sont limités à 18 participants afin de favoriser les interactions entre participants, il vous ai donc vivement conseillé de prendre vos places dès maintenant afin d’être certain d’obtenir une place pour la formation.

>Vous devez compter : 

– Pour les membres du CCFD : 1,500 dkk / personne (+ TVA)

– Pour les employés du sponsor membres du CCFD : 1,000 dkk / personne (+ TVA)

– Non-membres du CCFD : 2,000 dkk / personne (+ TVA)

Ces prix sont également valables pour les conjoints.

>Informations utiles

Date : Jeudi 25 novembre 2021

Heures : 13:30 à 17:30 Séminaire – Cocktail entre 17:30 et 18:00

Lieu : Chambre de commerce franco-danoise, Skindergade 7, 1159 Copenhague

Inscription : contactez Samuel Vaillant-Jørgensen samuel.vaillant@france-danemark.fr

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire