Connect with us

Vie pratique

Profitez des derniers mois de gratuité des tests de dépistage au Covid 19 pour vous faire rembourser

Si les tarifs des tests de dépistage du covid-19 bientôt appliqués aux citoyens français n’ont pas encore été fixés, on sait que les tests PCR et antigénique sont gratuits jusqu’en automne, et remboursable si vous vous êtes fait tester au Danemark, voici les démarches à suivre pour en profiter.

Publié

on

Profitez des derniers mois de gratuité des tests de dépistage au Covid 19 pour vous faire rembourser

Inquiété par la progression du variant delta et la chute du nombre de première dose administrées, le gouvernement Castex a pris des décisions n’offrant plus le choix aux récalcitrants à la vaccination.

En effet, depuis le 7 juillet, les tests PCR et antigéniques sont devenus payants pour les personnes venant en France et ne résidant pas sur le territoire national. De surcroit, les tests PCR dits “de confort” seront payants à partir de l’automne, sauf prescription médicale, a annoncé Emmanuel Macron ce 12 juillet, ils pourraient être compris dans une fourchette entre 30 et 50 euros.

Mais pour l’instant, les tests sont pris en charge par la sécurité sociale en France, ainsi les factures sont prises en charge dès votre retour, le Danemark  retournera les factures à la France, qui à son tour, effectuera le remboursement, du fait des accords de sécurité sociale entre les deux pays.

Il vous faut :

1. Aller sur stps.dk 

2. Choisir EU-sygesikring

3.  Suivre la procédure indiquée.

Ainsi, si vous avez dû payer les tests ou si vous les payez malgré tout encore, conservez les factures pour effectuer une demande de remboursement à votre retour.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Newsletter

Populaire